Histoire de la maison…

C’est en 1751 que cette grande maison fut construite. Elle était probablement le corps de ferme des activités agricoles qui s’articulaient dans les champs à proximité. La maison devait être entourée d’étables qui furent remplacées par des habitations. C’est ainsi qu’une jolie cour s’est dessinée. Jadis, la cour s’appelait ‘Cour là haut’.

Elle est restée abandonnée pendant des décennies. Un menuisier ambitieux du village voisin, Jan Van Hoye,  l’a complètement rénovée dans les années 1990 pour en faire une grande demeure familiale chaleureuse. En 2020, j’ai acquis cette vaste demeure.

Découvrez ici des photos d’antan de Chaudfontaine.

Aujourd’hui...

Chaque jour, notre plaisir est de rendre encore plus belle. Nous la décorons avec objectif d’y faire entrer la nature. Marie est amoureuse des belles pierres, des planchers qui bruissent sous ses pas, du bois dessiné par les années, d’un feu qui réchauffe après une balade en forêt, de voir ses invités s’exalter devant la vue imprenable et ce spectacle qu’offre la nature, d’observer ses chats s’étirer après une sieste dans la verrière, d’entendre ses enfants descendre quatre à quatre l’escalier en bois, de sentir la fragrance du printemps qui arrive en ouvrant la fenêtre de sa chambre le matin, de se surprendre en train d’admirer la nature, de regarder l’eau s’écouler dans la rivière, de contempler les fleurs du jardin s’épanouir, … Marie partage ces petits bonheurs de cette maison avec vous’.

La nature s’est imbriquée majestueusement autour de cette maison. Située dans un écrin de verdure juste à l’orée des bois, elle vous permettra d’accéder rapidement à de nombreux sentiers de balades.

Implantée dans une grande cour, vous y trouverez le calme aussi bien pour vous ressourcer que pour travailler.